J’aime beaucoup cette phrase de Dane Rudhyar, célèbre astrologue :
« L'astrologie n'a pas pour objet de prédire les évènements, de prédire l'avenir ; car "les évènements ne nous adviennent pas, c'est nous qui allons vers eux; c'est nous qui sommes constructifs ou destructifs". "Les évènements en eux-mêmes sont insignifiants" c'est à nous qu'il incombe de leur donner un sens. "Plus que l'avenir, c'est nous qu'il faut connaître »
Si vous pensiez que j’allais vous prédire l’avenir, sans vouloir vous décevoir, je vais faire encore mieux : que diriez-vous de connaître votre chemin de vie, vous savez cette petite voix intérieure que l’on n’entend pas toujours, enfin, que l’on n’écoute pas toujours !
L’astrologie que je vous propose vous permet de mettre du sens sur ce que vous vivez et d’être co-créateur de votre vie.
Oui mais alors vous me direz, concrètement, ça veut dire quoi ? Et bien ça veut dire que le lieu, la date et l’heure de votre naissance sont les notes de musiques qui vous permettrons de composer votre propre mélodie/symphonie…
Et la sophrologie alors Késaco ?
Ce n’est pas une simple méthode de relaxation et je ne vous demanderai pas de vous allonger sur un tapis en écoutant de la musique douce pour vous endormir…pas du tout vous allez bosser ! enfin tout est relatif, la sophrologie est une boîte à outils qui vous permettra au fil des séances, à gérer votre stress, vos émotions et à mieux appréhender les évènements de la vie au quotidien.
Le lien entre l’astrothérapie et la sophrologie
Même si je propose ces deux pratiques indépendamment l’une de l’autre j’ai pu faire un lien elles : L’astrothérapie est un outil de connaissance de soi (…).
La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet à la personne qui la pratique de se rendre compte d’elle-même de ce qu’elle vit intérieurement.
En séance individuelle et personnalisée, je peux permettre par la sophrologie d’intégrer jusqu’au niveau corporel et en conscience ce qui aura été mis en lumière grâce au travail d’astrothérapie.